Igor TudorCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

Sporting - OM : Tudor donne des nouvelles de Guendouzi et Clauss et ne veut pas penser au Clasico

L'entraîneur de l'OM, Igor Tudor, a tenu ce mardi son point presse à la veille du match de Ligue des Champions contre le Sporting Lisbonne. Voici ce qu'il faut en retenir.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Les retours de Guendouzi et Clauss

"Mattéo Guendouzi et Jonathan Clauss sont disponibles et ils se sont bien entraînés avec nous."

La défaite face à Ajaccio

"Ce n'est pas nécessaire de motiver les joueurs. Contre Ajaccio c'était un cauchemar. Il faut l'oublier. Demain, il faudra être concentrés sur le Sporting, tous les joueurs sont très motivés pour faire un gros match."

Le Sporting

"Il y a toujours de la pression, à chaque match, chaque séance d'entraînement. Les joueurs ne pensent pas comme ça. Il ne faut pas penser comme ça. On doit bien jouer. Il n'y a pas de finale, il n'y a pas de vie ou de mort. C'est du sport, il faut bien jouer demain, on va essayer de faire de notre mieux. Le Sporting est une très belle équipe. Pendant 25 minutes, on a joué à 11 contre 11 et le Sporting a montré beaucoup de qualité. C'est une équipe très expérimentée."

L'une des semaines les plus importantes de sa carrière ?

"Non, non, non... Ce sont deux matchs très importants mais on est concentrés sur demain et après on verra. Quand on est habitué à ce genre de matchs, même comme joueurs, il faut prendre cela comme un défi. Comme entraîneur j’aime voir les progrès, la volonté de courir, les voir ne pas commettre d’erreur."

Pour résumer

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor, a tenu ce mardi son point presse à la veille du match de Ligue des Champions contre le Sporting Lisbonne.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.