OM : un dernier contre-temps pour Sampaoli, 3 renforts arrivent avec lui !
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
IMMINENCE

OM : un dernier contre-temps pour Sampaoli, 3 renforts arrivent avec lui !

L’arrivée de Jorge Sampaoli à l’OM est imminente même s’il ne devrait pas être en mesure de diriger son premier match contre l’OL dimanche en clôture de la 27e journée de L1 (21h).

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Jorge Sampaoli à l’OM, ça commence à sentir bon. Les deux parties sont déjà tombés d’accord sur un accord total et le technicien argentin a annoncé son départ de l’Atlético Mineiro après son dernier match jeudi contre Palmeiras. Tout devrait donc se décanter en fin de semaine. Il sera alors ensuite temps de se projeter vers l’avenir et donc l’OM.

L’hypothèse de le voir s’asseoir dès dimanche pour l’Olympico contre l’OL a toutefois perdu de l’épaisseur en raison de la quarantaine imposé par les mesures sanitaires. Dans son édition du jour, L’Équipe explique que si Sampaoli arrive au mieux ce vendredi, il pourrait diriger sa première rencontre officielle en 16es de finale de Coupe de France contre Le Canet (N2) le dimanche 7 mars.

Les débuts de Sampaoli plutôt le 7 mars en Coupe de France ?

Sur les sites officiels du gouvernement français, il est en effet stipulé que tous les voyageurs venant du Brésil doivent respecter un isolement de sept jours. « Un règlement a toujours des exceptions », indique-t-on du côté de l’OM. C’est ce que le club phocéen disait déjà pour Olivier Ntcham, recruté le 1er février en Écosse. Le milieu s’était entraîné avec le groupe, mais il avait bien attendu sept jours pour être présenté à la presse et disputer son premier match officiel (contre Bordeaux, 0-0, le 14 février). 

 

Son staff déjà composé ?

En attendant, l’ancien sélectionneur du Chili arrivera avec trois personnes, dans un staff technique qui pourra être étoffé. Préparateur physique avec le Chili, l’Argentine ou au Séville FC, Jorge Desio (52 ans), compagnon de longue date, est devenu son adjoint au Brésil et il occupera aussi cette fonction à l’OM, avec un deuxième assistant, Diogo Meschine. Un préparateur physique, Pablo Fernandez, complétera un trio déjà au travail...