Mourad BoudjellalCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz

OM : vers une « opération suicide » en Coupe de France à cause de Mourad Boudjellal ?

Mourad Boudjellal fait tout pour que le match de Coupe de France entre Hyères et l'OM se joue au stade Mayol de Toulon. Une hérésie sécuritaire...

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Lundi, le tirage des 32e de finale de Coupe de France a offert à l'OM un déplacement houleux du côté de Hyères (National 2)... Le club actuellement présidé par le truculent Mourad Boudjellal, ancien président du RC Toulon en rugby et un temps candidat au rachat du club phocéen.

Un match qui promet d'être très tendu au niveau de la sécurité puisque le dirigeant du club amateur s'est mis dans la tête de le jouer chez lui, à Mayol : « On attend les dernières validations et les préconisations de la Fédé », a lâché un Mourad Boudjellal optimiste. Son choix du stade Mayol est pourtant loin de faire l'unanimité.

Boudjellal veut souffler sur les braises de la vieille rivalité Toulon – OM !

Dans les colonnes de la Provence, Alain Revello, qui dirige le festival espoirs de Toulon chaque été, a tiré la sonette d'alarme face à une réception « matériellement impossible » pour Hyères : « Le stade a été reconfiguré pour le rugby. Il n'y a plus de grillages, plus de protections. Il faudrait 500 vigiles pour empêcher les gens d'entrer sur le terrain. Vous pouvez franchir le mur de béton sans problème. Si la Fédé décide de jouer le match à Mayol, c'est du suicide ! Pourquoi ne pas jouer à Bon Rencontre ? »

Comme le rapporte le média provençal, la rivalité entre Toulonnais et Marseillais n'a jamais faibli malgré la disparition du Sporting Toulon des radars du football professionnel. Des « fights » sont même toujours organisés entre Ultras des deux clubs lors des affrontements en National 2. Autant dire que jouer à Mayol, dans le fief du Sporting, s'annonce plus que périlleux pour l'OM. Visiblement pas pour le pompier pyromane Mourad Boudjellal.

Hyères - OM à Mayol, vraiment ?

Mourad Boudjellal fait tout pour que le match de Coupe de France (32e de finale) entre Hyères et l'OM se joue au stade Mayol de Toulon début janvier. Une hérésie sécuritaire compte-tenu de la rivalité historique entre les deux villes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.