Anthony Limbombe (FC Nantes)
Anthony Limbombe (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PLACARD DORÉ

FC Nantes - Mercato : un sulfureux cas Limbombe pousse à l’OM !

Alors que clan Anthony Limbombe a mis Antoine Kombouré et le FC Nantes devant leurs responsabilités vis-à-vis du règlement, un cas similaire est en train d’émerger à l’OM. Il se nomme Alvaro Gonzalez.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Le feuilleton Alvaro Gonzalez n’est pas prêt d’être terminé à l’OM. Ce week-end, après être rentré en Espagne pour éviter tout clash avec Jorge Sampaoli, le défenseur central (32 ans) a déclaré sa flamme au club phocéen et André Villas-Boas lui a rendu hommage. Mais l'affaire tarde à trouver une issue et Pablo Longoria va intervenir.

« Une réunion devrait avoir lieu cette semaine pour, peut-être, trouver une sortie de crise », annonce RMC Sport. Le président de l’OM échange avec Sampaoli et les représentants du joueur pour tenter de faire évoluer la situation. L’absence de Leonardo Balerdi, pour une opération subie à l’épaule, peut-elle forcer l’entraîneur argentin à revoir sa position? Sampaoli, maître de ses choix sportifs, devra se positionner. » Pour l’heure, un grand flou entoure donc l’avenir de Gonzalez... ce qui n’a pas manqué de mettre la puce à l’oreille de l’UNFP.

« Une mise à l’écart de l’Espagnol, si elle est avérée, pourrait se retourner contre l’OM, explique la radio sportive. Le syndicat des joueurs suivra avec attention l’évolution de ce dossier, quitte à devoir rappeler à l’OM, si nécessaire, les bases de l’article 507 de la charte du football professionnel. Ce dernier stipule justement qu’un joueur confirmé ne peut ainsi être mis à la marge, sur la durée. » Le FC Nantes, où Anthony Limbombe est mis à l’écart, pourra confirmer qu’on ne badine pas avec le règlement.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que clan Anthony Limbombe a mis Antoine Kombouré et le FC Nantes devant leurs responsabilités vis-à-vis du règlement, un cas similaire est en train d’émerger à l’Olympique de Marseille. Il se nomme Alvaro Gonzalez (32 ans).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.