OM – Mercato : Jorge Sampaoli sort du silence et évoque la piste marseillaise
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
TRANSFERTS

OM – Mercato : Jorge Sampaoli sort du silence et évoque la piste marseillaise

En poste à l’Atlético Mineiro, Jorge Sampoali a évoqué l’intérêt de l’OM. Il est le favori désigné pour succéder à André Villas-Boas.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Sur la pelouse d’Auxerre, hier, Nasser Larguet a fêté sa première victoire en qualité de coach de l’OM. Depuis plusieurs semaines, le Marocain, qui dirige le centre de formation olympien, a été appelé à la rescousse à la suite de la mise à pied d’André Villas-Boas. 

Énervé par le recrutement de Ntcham, le Portugais avait indiqué publiquement ce désaccord avec la direction phocéenne. Une sortie qui a causé son départ. Depuis, Pablo Longoria s’active pour dénicher un successeur à l’ex-coach du FC Porto. 

Depuis plusieurs semaines, la presse rapporte que le directeur sportif vise Jorge Sampaoli. L’entraîneur argentin semble être intéressé, mais il demeure sous contrat avec l’Atlético Mineiro jusqu’à la fin février. 

En conférence de presse, Jorge Sampaoli a évoqué la rumeur marseillaise : « Les intérêts qui surgissent sont totalement… Ce sont toujours des intérêts. Mon intérêt est que l'Atlético soit le plus haut possible au classement. » Les prochaines semaines devraient donner son dénouement.