OM, ASSE, LOSC, OL - Mercato : l’énorme pied-de-nez de Longoria à Galtier et Garcia
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SUCCÈS FOU

OM, ASSE, LOSC, OL - Mercato : l’énorme pied-de-nez de Longoria à Galtier et Garcia

En misant sur Kévin Gameiro et Daniel Wass au mercato, Pablo Longoria vise à l’OM des renforts qui pourraient laisser des regrets à Christophe Galtier et Rudi Garcia.

Zapping But! Football Club OM : le bilan de Florian Thauvin dans la cité phocéenne

La connexion entre Pablo Longoria et le Valence FC n’a jamais aussi bien fonctionné que cet été. Aux dernières nouvelles, le président de l’OM serait en effet bien parti pour recruter Kévin Gameiro et Daniel Wass.

Réfractaire à l’idée de signer à l’OM dans le passé, l’ancien attaquant du PSG serait aujourd’hui ravi de rejoindre le club dirigé par Frank McCourt. Les dirigeants marseillais lui auraient d’ailleurs soumis un contrat de deux ans et ils auraient reçu des premiers retours favorables de sa part. Si la signature devait se faire, elle constituerait un sacré pied-de-nez à Rudi Garcia.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Longoria pourrait réussir là où certains ont échoué

Dans son édition du jour, L’Équipe rappelle que ce même Gameiro (34 ans) avait déjà été pisté à plusieurs reprises par l’OM sous le mandat de Rudi Garcia, avec lequel il partageait les mêmes agents. À l’époque, il n’avait jamais franchi le pas, épanoui en Liga et décidé à rester dans des clubs espagnols de premier plan. Cela ne serait donc plus le cas.

Son coéquipier au Valence FC Daniel Wass pourrait le rejoindre à l’OM. Longoria apprécie particulièrement la mentalité du défenseur danois de 32 ans, qu’il avait recruté lui aussi à l’époque, et il est persuadé que son profil est parfaitement adapté à la philosophie de Sampaoli. Les premiers retours sont favorables pour un transfert. Sur ce coup-là, c’est Christophe Galtier qui pourrait rire jaune : l’actuel entraîneur du LOSC avait fait des pieds et des mains pour le faire signer à l’ASSE, notamment en 2015. Là aussi, ce fut peine perdue.

OM : Longoria avance sur deux pistes bien connues en L1

Pablo Longoria vise à l’OM des renforts qui ne pourront que laisser des regrets à Christophe Galtier et Rudi Garcia.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert