Steve Mandanda (OM)
Steve Mandanda (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SPLEEN

OM, ASSE - Mercato : Mandanda écoeuré, une première recrue signée dimanche par Longoria ?

Alors que Steve Mandanda a reculé derrière Pau Lopez dans la hiérarchie des gardiens de l’OM établie par Jorge Sampaoli, il pourrait encore vivre plus mal la situation à partir de la semaine prochaine...

Zapping But! Football Club Olympique de Marseille : La question de la semaine

Steve Mandanda (36 ans) fait partie des joueurs qui ne seront pas retenus par la direction de l’OM au mercato hivernal. Alors que L’Équipe explique qu’il vit mal sa situation d’éloignement des Bleus, l'intéressé passe également derrière Pau Lopez en club et la donne n’a pas prévu de changer en 2022.

Dimanche, le gardien espagnol pourrait même devenir définitivement un joueur de l’OM. Si Pablo Longoria a déjà fait savoir qu’il fallait 20 matches à l'Espagnol pour lever l'option d'achat à 15 M€, l’intéressé a disputé face au Stade de Reims son 19e match toutes compétitions confondues avec le club phocéen (14 en Ligue 1 et 5 en Europa League).

Sur le papier, il ne lui en manque donc plus qu'un pour qu'il appartienne officiellement à l'OM, lui qui est prêté par l’AS Rome cette saison. Cela arrivera peut-être dès ce dimanche en 16e de finale de Coupe de France contre Chauvigny, sinon pour le déplacement à Bordeaux en championnat le 7 janvier. Comme déjà évoqué, l’autre mauvaise nouvelle pour Mandanda serait que la Louve prévoit une réduction de l’option d’achat de Lopez (12 M€) en contrepartie d’une signature de Boubacar Kamara en janvier.

Pour résumer

Alors que Steve Mandanda a reculé derrière Pau Lopez dans la hiérarchie des gardiens de l’OM établie par Jorge Sampaoli, le gardien international de 36 ans pourrait encore vivre plus mal la situation à partir de dimanche prochain.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert