OM, Girondins – Mercato : le contre-la-montre est lancé pour Milik... bientôt coaché par Paulo Sousa
Arkadiusz Milik (Naples)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RECRUE PHARE

OM, Girondins – Mercato : le contre-la-montre est lancé pour Milik... bientôt coaché par Paulo Sousa

Arkadiusz Milik doit s'engager avant ce soir minuit pour pouvoir disputer Monaco – OM samedi. L'international polonais connait l'identité de son nouveau sélectionneur.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

C'est ce jeudi que va se conclure le dossier Arkadiusz Milik (Naples, 26 ans) à l'Olympique de Marseille. L'accord tripartite ayant été trouvé, l'attaquant polonais a débarqué à 13h15 en Cité phocéenne pour y passer la traditionnelle visite médicale préalable à sa signature. Pour l'OM, qui espère pouvoir compter sur Milik dès samedi contre Monaco, le temps presse.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Milik vise l'Euro... avec Paulo Sousa comme sélectionneur

En effet, comme le rappelle la Provence, Arkadiusz Milik ne pourra disputer le match à Louis II que si son certificat de transferts en envoyé d'Italie et entériné par la LFP avant ce jeudi soir à 23h59. Passé ce délai, il faudra attendre la 22e journée et le prochain match de l'OM au Vélodrome face au Stade Rennais pour voir à l'oeuvre l'ancien goleador de l'Ajax Amsterdam.

Venu à Marseille pour se relancer et glaner du temps de jeu en prévision de l'Euro, Arkadiusz Milik a également vu une information importante lui arriver directement de Pologne. En effet, sa Fédération a nommé un nouveau sélectionneur pour remplacer Jerzy Brzeczek, démis de ses fonctions il y a trois jours... Et le choix s'est porté vers un technicien bien connu de la Ligue 1 : l'ancien coach de Bordeaux Paulo Sousa, sans club depuis son départ de Gironde l'été dernier.