Emmanuel Macron
Emmanuel MacronCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SERPENT DE MER

OM : la vente du club relancée par Emmanuel Macron ?

Présent à Marseille durant quelques jours, Emmanuel Macron s’est livré sur ses attente au sujet de son club de cœur, l’OM. Le président de la République attend un mercato engagé et une transition à venir.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Emmanuel Macron barre la Une de La Provence ce lundi. Normal, le président de la République a accordé une interview au quotidien régional, et si l’essentiel de cet entretien est consacré à la politique et l’économie de Marseille, impossible d’éviter une question sur l’OM. D’autant plus que la semaine passée, le chef de l’État recevait Mohammed ben Salmane, le prince héritier d’Arabie Saoudite, souvent présenté comme un candidat possible au rachat du club phocéen. Pas directement interrogé sur une éventuelle confidence que lui aurait faite Ben Salmane, Macron a évoqué l’avenir de l’OM en évoquant une mystérieuse transition à venir... en rapport à une vente à venir ?

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

« Il y a aussi une transition qui va se faire »

« Je reste un supporter fidèle du club. Je me garderais bien d'établir un pronostic. On va d’abord observer comment le mercato va se dérouler, a-t-il affirmé. Je suis gourmand de constater le résultat final. Mais, je reste personnellement confiant. Ce club dispose d’une force inouïe : il a une ville derrière elle, et même au-delà. Cela porte toujours l’exigence plus loin. Ensuite, je sais qu'il y a une volonté d'avancer, d'investir, donc je reste confiant. Quand je regarde la dernière saison, je pense qu'à un moment, on a rêvé à la première place, et on finit assez haut. 2024 doit être l'année de la consolidation. Il y aura le renouvellement pour certains joueurs qui ont été déployés cette dernière saison. Il y a aussi une transition qui va se faire. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent à Marseille durant quelques jours, Emmanuel Macron s’est livré sur ses attente au sujet de son club de cœur, l’OM. Le président de la République française attend un mercato engagé et une transition à venir au club...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.