OM - Mercato : Benfica a bien lâché l'affaire pour Guendouzi
Mattéo GuendouziCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÇA SE PRÉCISE

OM - Mercato : Benfica a bien lâché l'affaire pour Guendouzi

Plus rien ne s'oppose au prêt de Mattéo Guendouzi (Arsenal) à l'OM puisque le Benfica Lisbonne, également intéressé, s'oriente vers le recrutement d'un autre joueur.

Zapping But! Football Club OM : les joueurs en fin de contrat en 2021

Ce dimanche matin, les trois grands quotidiens sportifs portugais, A Bola, Record et O Jogo, font leur Une sur le recrutement de Joao Mario par le Benfica Lisbonne. Le champion d'Europe 2016, âgé de 28 ans, va commettre une infidélité au Sporting Portugal, son club formateur dans lequel il avait été prêté par l'Inter Milan la saison passée, en rejoignant les Aigles.

Cette annonce concerne directement l'Olympique de Marseille. En effet, le Benfica était intéressé par Mattéo Guendouzi, que convoitaient également les Phocéens. Le milieu d'Arsenal avait fait savoir qu'il préférait jouer en L1 mais en période de transferts, tout est possible. Le fait que le SLB ait finalement jeté son dévolu sur Joao Mario prouve que la route est dégagée pour l'OM avec Guendouzi. Comme annoncé hier, un prêt avec option d'achat obligatoire à 11 M€ devrait être officialisé sous peu.

Benfica abandonne la piste Guendouzi pour Joao Mario

Un temps intéressé par Mattéo Guendouzi, même si le milieu d'Arsenal avait fait savoir qu'il préférait s'engager avec l'OM, le Benfica Lisbonne serait sur le point de recruter Joao Mario, sous contrat avec l'Inter Milan et prêté la saison passée au Sporting.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet