Eric Di Méco
Eric Di MécoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

OM - Mercato : Di Méco s'oppose à Longoria sur un départ attendu

La légende de l'OM Eric Di Méco n'a pas envie que Boubacar Kamara quitte son club formateur cet hiver. Selon lui, le Minot est toujours excellent et rend ses partenaires meilleurs.

Zapping But! Football Club Lokomotiv Moscou, Rennes - OM : Les briefs d'avant match

Dans l'émission Virage Marseille sur BFM, Eric Di Méco a été interrogé sur le dossier chaud du moment à l'OM : le départ de Boubacar Kamara. En fin de contrat en juin et visiblement pas désireux de prolonger, le Minot pourrait être vendu cet hiver afin que son club puisse récupérer une légère indemnité. Mais pour Di Méco, un départ à mi-saison serait une erreur…

"Ce garçon il est toujours bon, ou très bon. Mais le pire, c'est qu'il rend les autres bons. Je veux bien les statistiques, mais il y a un truc que beaucoup ne voient pas, c'est que dès qu'il est sur le terrain, c'est plus facile pour les autres. Parce qu'il colmate les brèches, il vient se mettre en défense quand il y a besoin, tactiquement, il est plus intelligent que les autres. Alors, c'est sûr que ce n'est pas spectaculaire, mais quand il n'est pas là, dans le jeu, ce n'est pas pareil."

Di Méco veut que Kamara reste jusqu'à la fin de la saison

La légende de l'OM Eric Di Méco estime que Boubacar Kamara est non seulement excellent sur le terrain mais, en plus, il bonifie ses coéquipiers. Raison pour laquelle il n'a pas envie de le voir partir dès janvier, même s'il sera en fin de contrat en juin.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet