OM – Mercato : le dénouement est proche pour Maehle, un joker en cas d'échec !
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONTRE-LA-MONTRE

OM – Mercato : le dénouement est proche pour Maehle, un joker en cas d'échec !

L'Olympique de Marseille ne fera pas plusieurs mois avec Hiroki Sakai comme seul latéral droit. Si Joakim Maehle (Genk) ne signe pas, la direction jouera de son joker.

A une heure de la fin du Mercato, l'incertitude plane toujours à l'Olympique de Marseille sur la possibilité de voir signer un latéral droit avant minuit. En ce moment, tous les efforts de Pablo Longoria se focalisent sur les négociations avec Genk pour Joakim Maehle (23 ans) et le Danois est déjà d'accord avec les dirigeants phocéens.

D'après le journaliste de Téléfoot (ex-beIN Sport) Johnny Séverin, l'espoir est toujours permis à Marseille sur la base d'un prêt payant de 2 M€ assorti d'une option d'achat à 8 M€ (levée après 15 matches) et un contrat jusqu'en juin 2025 mais il reste encore quelques points de discussions à régler dans l'urgence.

Reste que si l'OM échoue sur Maehle, le club olympien ne renoncera pas à la venue d'un latéral droit. Comme l'explique Mohamed Bouhafsi, il pourrait faire comme l'an passé avec Valentin Rongier en faisant jouer son joker rapidement. Dans ce cas précis, Marseille ne pourra recruter qu'en France et devra réactiver certaines de ses autres pistes (Centonze, Lala).