Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PRIS DANS L'ETAU

OM – Mercato : Longoria en échec dans sa double mission d'équilibriste ?

Sur ce difficile Mercato d'hiver, Pablo Longoria tente tant bien que mal de satisfaire à la fois Jorge Sampaoli et Frank McCourt à l'OM. Peine perdue ?

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Alors qu'il reste encore dix jours dans ce Mercato d'hiver et qu'on ne sait toujours pas si l'OM pourra recruter l'été prochain suite à la décision de la FIFA de le suspendre pour deux Mercato, Pablo Longoria a fait un point sur l'avancée des travaux sur l'effectif hier à l'occasion de la présentation de Sead Kolasinac.

Avec ses moyens, Longoria ne peut pas faire plus...

« Maintenant, nous avons un effectif complet numériquement. Nous l'avons amélioré avec Cédric (Bakambu) et Sead (Kolasinac), la suite dépendra des départs », a fait savoir l'Espagnol, bien conscient qu'il ne pourra pas faire davantage de miracles pour un Marseille déjà bridé par les décisions de la DNCG.

… Au grand dam de Sampaoli et McCourt

Reste que la position présidentielle ne satisfait ni l'actionnaire, ni l'entraîneur. En effet, Jorge Sampaoli, qui souhaitait « quatre ou cinq recrues », et le patron Frank McCourt, qui espérait pour 30 M€ de vente, n'ont été que partiellement entendus par Pablo Longoria. Le Bostonien ayant souvent mis la main au porte-feuille pour éponger les errements de ses dirigeants pourrait se sentir lésé si aucune vente d'envergure venait à intervenir avant le 31 décembre. Les prochains jours pourraient être animées sur la Canebière.

Longoria, un Mercato insuffisant à l'OM ?

Alors qu'il reste encore dix jours dans ce Mercato d'hiver et qu'on ne sait toujours pas si l'OM pourra recruter l'été prochain suite à la décision de la FIFA de le suspendre pour deux Mercato, Pablo Longoria a fait un point sur l'avancée des travaux sur l'effectif...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.