Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MENAGE

OM - Mercato : Longoria indique la sortie à Gerson et à deux autres joueurs dont Payet !

Pablo Longoria prévoit encore beaucoup d'animation sur le Mercato d'hiver de l'OM : trois départs pour deux arrivées afin de transformer le secteur offensif.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

En janvier prochain, il devrait y avoir du ménage dans l'effectif de l'OM. En plus de Gerson, dont le père et agent Marcao a demandé ouvertement le départ, Pablo Longoria a également prévu d'ouvrir la porte à deux autres éléments de l'effectif d'après L'Equipe.

Moins impliqué dans le turn-over depuis le remplacement de Jorge Sampaoli par Igor Tudor et l'affaire Watford qui fait planer un risque d'interdiction de recrutement sur l'OM, Pape Gueye pourrait plier bagage cet hiver.

Deux renforts pour les remplacer ?

Quant au troisième élément poussé vers la sortie en janvier, il s'agit de … Dimitri Payet, principale victime estivale du changement d'entraîneur et grosse personnalité du vestiaire. Si le Réunionnais prend son mal en patience et ronge son frein en silence sur le banc, sa seule présence dans le groupe et l'amour qu'il suscite auprès des supporters sont deux bombes à retardement que le président de l'OM veut s'empresser d'éteindre.

Si l'OM parvient à mener à bien son plan de cession de joueurs  deux recrues pourraient débarquer afin de « tourner avec Harit, Ünder et Guendouzi derrière la pointe » annonce L’Equipe.

Longoria prépare trois départs en janvier

Pablo Longoria prévoit encore beaucoup d'animation sur le Mercato d'hiver de l'OM : trois départs pour deux arrivées afin de transformer le secteur offensif. Gerson, Gueye et Payet sont concernés par la purge de l'effectif d'Igor Tudor.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.