OM - Mercato : Longoria récupère un rebut de l'ASSE
Pablo LongoriaCredit Photo - ICON SPORT
par Raphaël Nouet
RENFORT

OM - Mercato : Longoria récupère un rebut de l'ASSE

Le Head of Football de l'OM, Pablo Longoria, a récupéré David Friio, ancien recruteur de Manchester United, récemment viré par l'ASSE.

C'est un transfert qui ne va certainement pas enthousiasmé les supporters de l'Olympique de Marseille en cette intersaison où les moyens sont quasi nuls pour recruter. Mais si tout se passe bien, ils pourraient s'en féliciter dans les années à venir. Car David Friio, qui vient de s'engager avec le club phocéen, n'est pas n'importe qui. Il s'est fait un nom dans la profession de recruteur il y a quelques années, quand il travaillait pour Manchester United.

Il est ensuite passé à l'AS Saint-Etienne, où les choses se sont un petit peu moins bien passées. En effet, il a été viré au printemps, quand Claude Puel et Xavier Thuilot ont procédé à une refonte de l'organigramme. En effet, la cellule de recrutement des Verts, dirigée par David Wantier, a été assez critiquée ces dernières années.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Un chantier énorme

Ancien joueur, David Friio (47 ans) sera chargé, selon L'Equipe, de chapeauter le recrutement de l'ensemble du club, des professionnels comme des jeunes du centre de formation. La tâche s'annonce immense pour lui tant la concurrence s'est enhardie partout en Ligue 1. Le LOSC, l'AS Monaco et beaucoup d'autres ont désormais des yeux dans toutes les divisions nationales, à l'affut de futures pépites.