OM – Mercato : Longoria - Sampaoli architectes d'un nouveau projet venant du Golfe ?
Credit Photo - Montage à base de photos Icon Sport
par Alexandre Corboz
VENTE DU CLUB

OM – Mercato : Longoria - Sampaoli architectes d'un nouveau projet venant du Golfe ?

A l'origine des rumeurs de la vente de l'OM à l'Arabie Saoudite, Thibaud Vérizian a remis une pièce cette semaine sur sa chaîne Youtube.

Zapping But! Football Club Lokomotiv Moscou, Rennes - OM : Les briefs d'avant match

Journaliste à l'origine des rumeurs de vente de l'OM à l'Arabie Saoudite, Thibaud Vérizian s'est fait plus discret sur le club phocéen depuis que son info de février ne s'est pas confirmée. Sur sa chaîne, l'ancien journaliste de Téléfoot a expliqué les raisons de son silence : « La vente, je me suis tue parce qu’on me l’a demandé. J’ai reçu une mise en demeure, des menaces de mort, des menaces professionnelles sur mes contrat avec qui je travaillais. C’est pour ça que j’ai arrêté », a-t-il expliqué.

Vérizian l'assure, sa prophétie se réalise !

Pour autant, Vérizian l'assure : rien n'est annulé et certains indices vont dans le sens de ses propos.« J’avais annoncé qu’il y allait avoir 10 à 15 arrivées du côté de l’OM : c’est ce qu’il se passe. J’avais annoncé qu’il n’y aurait rien avant le 1er juillet en terme de vente et d’achat, c’est ce qu’il s’est passé parce que quand on fait une vente, il faut arrêter les comptes au 30 juin. Voilà, maintenant je suis tranquille les amis. Votre nouvel OM qui se bâtit, qui se construit de A à Z vous l’avez sous les yeux. La cellule de recrutement est devenue désormais l’équivalent des plus grands clubs du monde avec notamment l’arrivée de David Friio, l’arrivée de monsieur Cardoze à la communication… Ce sont des pointures dans leur domaine. L’OM s’équipe, l’OM se bâtit et ça ne se fait pas en un seul mercato ».

Prenant l'exemple du PSG avec QSI, l'intéressé est persuadé que le temps lui donnera raison : « Souvenez-vous du PSG en 2011 quand il s’est lancé dans cette folle armada, c’était Cissokho, Chantôme, Menez, Pastore, Verratti qui arrivait de D2… L’OM construit ! »

L'OM serein au Mercato... car bientôt vendu ?

Thibaud Vérizian en est persuadé : le Mercato d'été 2021 de l'OM ne peut être réalisé que parce que la direction olympienne est informée de la grande probabilité d'une vente du club. Le journaliste agite sans le dire le serpent de mer de l'Arabie Saoudite...