Etienne Capoue (Villarreal)
Etienne Capoue (Villarreal)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DENSITÉ

OM - Mercato : Longoria veut remplacer Kamara par un héros de la Ligue des champions

Boubacar Kamara sur le départ de l’Olympique de Marseille en fin de saison, Pablo Longoria lorgne un héros méconnu de l’actuelle Ligue des champions pour le remplacer au mercato estival.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

L’OM va avoir besoin pour digérer le départ, libre, de Boubacar Kamara. Et, dans un deuxième temps, de le compenser. C’est ce à quoi travaillerait déjà Pablo Longoria à l’heure actuelle. Avec une première piste sérieuse : Étienne Capoue (33 ans). D’après le média Jama-Info, l'OM a apprécié les prestations du milieu de terrain de Villarreal cette saison, notamment lors de son parcours jusqu’en demi-finales de la Ligue des champions avant de tomber contre les solides Reds de Liverpool.

Podcast Men's Up Life
 

Capoue estimé à 3 M€

La venue de Capoue pourrait permettre à l'OM d'ajouter de l'expérience dans un entrejeu qui en manque cruellement. L’ancien milieu défensif du Toulouse FC a disputé 43 rencontres, toutes compétitions confondues, avec l'équipe d'Unai Emery et compte 7 sélections avec les Bleus (dont la dernière en 2013). Sous contrat jusqu’en juin 2023, le trentenaire est estimé à 3 M€ par la plateforme Transfermarkt.

 

Pour résumer

Boubacar Kamara sur le départ de l’Olympique de Marseille en fin de saison, Pablo Longoria lorgne un héros méconnu de l’actuelle Ligue des champions pour le remplacer au mercato estival : Etienne Capoue (Villarreal, 33 ans).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.