OM – Mercato : Marseille a déjà un plan pour attirer Mattéo Guendouzi
Mattéo Guendouzi à l'OM, le projet prend forme.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GROS COUP

OM – Mercato : Marseille a déjà un plan pour attirer Mattéo Guendouzi

Désireux de monter une équipe compétitive et jeune, l'OM travaille sur la venue de l'international Espoirs Mattéo Guendouzi (prêté par Arsenal au Hertha Berlin). Un dossier complexe.

Zapping But! Football Club OM : les joueurs en fin de contrat en 2021

Comme révélé par L'Equipe il y a quelques jours, l'OM espère bel et bien récupérer l'international Espoirs tricolore Mattéo Guendouzi (22 ans) l'été prochain. Actuellement prêté par Arsenal au Hertha Berlin où il se soigne d'une fracture du métatarse, l'ancien Merlu serait tenté, selon la Provence, par la perspective de rejoindre Marseille, lui qui souhaite évoluer dans un club européen la saison prochaine.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Longoria planche sur un deal « à la Milik »

D'après le quotidien provençal, Pablo Longoria plancherait sur l'idée d'un prêt mais le dossier ne s'annonce pas simple. En effet, si Mikel Arteta, l'entraîneur des Gunners, ne compte pas spécialement sur Mattéo Guendouzi à l'avenir, sa situation contractuelle (fin de bail en 2022) complique la donne.

Arsenal ne laissera pas forcément partir en prêt et jusqu'à la fin de son bail une promesse qu'il a recruté pour 8 M€ en 2018. Sur ce dossier, Marseille devra donc jouer à un nouveau jeu d'équilibriste... comme ce fut le cas pour Arkadiusz Milik et Naples. Le côté positif c'est que le nouveau président olympien a déjà prouvé qu'il avait la compétence pour ça...

Pour résumer

La Provence confirme l'intérêt de l'OM pour Mattéo Guendouzi (prêté par Arsenal au Hertha Berlin). Pablo Longoria planche sur un prêt.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz