OM - Mercato : McCourt décidé à s’asseoir sur un pactole de 25 M€ ?
Duje Caleta-Car (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ACTIF

OM - Mercato : McCourt décidé à s’asseoir sur un pactole de 25 M€ ?

L’actionnaire de l’OM Frank McCourt a réinjecté de l’argent frais dans les caisses du club phocéen et pourrait être plus coulant au rayon des ventes au mercato estival.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

L’OM rayonne. Depuis le début du mercato le 9 juin, les supporters ne peuvent que se réjouir du travail réalisé par Pablo Longoria pour renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli. Plusieurs recrues ont en effet déjà posé leurs valises sur la Canebière et ce n’est pas fini puisque Frank McCourt a réinjecté de l’argent frais « pour impulser un nouvel élan au mercato », comme l’a expliqué L’Équipe hier.

Cette nouvelle manne financière pourrait également avoir des conséquences au sujet des ventes. Dans son édition du jour, La Provence affirme ainsi que l’OM n'écarte aucune possibilité pour Duje Caleta-Car mais que les dirigeants ne forceront pas son départ à tout prix cet été.

Malgré un salaire conséquent et le fait qu'il soit sur le marché, le défenseur central croate pourrait donc être conservé si personne ne propose une belle somme d'argent cet été. Âgé de 24 ans, Caleta-Car est tout de même estimé à 25 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt.

OM : Caleta-Car pas bradé cet été ?

Duje Caleta-Car ne sera pas poussé vers la sortie de l'OM cet été.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert