Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PRIORITES

OM - Mercato : Pablo Longoria va se concentrer sur deux renforts

Si l'OM aurait besoin de 3-4 joueurs cet hiver selon les souhaits exprimés par Igor Tudor, Pablo Longoria se concentre surtout sur deux renforts en particulier.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Si l'OM affiche de nombreux besoins sur ce Mercato d'hiver, Pablo Longoria a choisi ses combats, conscient qu'il ne lui sera pas possible de combler tous les manques de l'effectif d'Igor Tudor. Si l'on en croit Foot Mercato, l'Espagnol va concentrer ses efforts sur les postes offensifs avec l'arrivée d'un milieu offensif ainsi que celle d'un attaquant.

Le site internet l'assure : Ruslan Malinovskyi (Atalanta Bergame, 29 ans) est toujours sa priorité même si l'OM ne paiera pas les 18 M€ réclamés par le club italien pour le transfert du milieu offensif ukrainien. Marseille n'a pas non plus l'intention de bercer dans la surrenchère pour Azzedine Ounahi (SCO Angers, 22 ans), alors que Leicester a dégainé (en attendant Naples?).

L'OM ne recrutera pas derrière en janvier

Prêt à attendre la fin du marché pour faire ses emplettes, Pablo Longoria a fait un trait sur des recrutements dans le secteur défensif et à la récupération. En partance pour Flamengo, Gerson sera remplacé par un joueur plus créatif. Le départ en prêt d'Isaak Touré ne sera pas compensé alors qu'Eric Bailly revient de blessure.

Concernant l'option d'achat du défenseur prêté par Manchester United, il est peu probable que celle-ci soit levée automatiquement en fin de saison. Eric Bailly, qui n'a disputé que 5 matchs en Ligue 1, doit en effet participer à 50% des rencontres selon Le Phocéen pour que l'OM ne soit contraint de conserver l'international ivoirien...

Pas de recrue derrière pour l'OM cet hiver !

Si l'OM aurait besoin de 3-4 joueurs cet hiver selon les souhaits exprimés par Igor Tudor, Pablo Longoria se concentre surtout sur deux renforts en particulier. La venue d'un milieu offensif est souhaitée... Tout comme celle d'un attaquant.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.