Dimitri PayetCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

OM – Mercato : Payet contrarie les plans de Tudor et Longoria pour cet hiver

Si l'OM aimerait bien le céder en janvier pour dégager de la masse salariale, Dimitri Payet n'a pas l'intention de quitter Marseille par la petite porte. Il l'a encore répété hier.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Régulièrement boudé par Igor Tudor qui l'a notamment laissé sur le banc face à Tottenham lors du match décisif de Ligue des Champions, Dimitri Payet (35 ans) fait partie des joueurs « encombrants » dont l'OM aimerait se séparer en janvier afin de mener le Mercato d'ajustement voulu par Pablo Longoria.

Comme Gerson et Pape Gueye, le Réunionnais – encore sous contrat jusqu'en juin 2024 – ne se sera pas retenu en cas d'offre. Pour autant, contrairement au Brésilien et au Sénégalais, ouverts à un départ après le Mondial, Dimitri Payet n'est pas certain d'avoir envie d'aller voir ailleurs comme il l'a reconnu hier en conférence de presse.

S'il a reconnu une petite tristesse face à sa situation et le fait qu'il soit remplaçant pour la première fois de sa carrière, l'international tricolore n'a pas l'intention de partir par la petite porte : « Mon avenir est à l'OM, ce n'est pas aujourd'hui que je jetterais l'éponge », a-t-il martelé. Pablo Longoria va devoir se trouver un autre candidat au départ...

Payet ne veut pas quitter l'OM en janvier

Si l'OM aimerait bien le céder en janvier pour dégager de la masse salariale, Dimitri Payet n'a pas l'intention de quitter Marseille par la petite porte. Il l'a encore répété hier lors de sa conférence de presse.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.