OM Mercato : premier hic pour De Zerbi ?
par Benjamin Danet
OPINION

OM Mercato : premier hic pour De Zerbi ?

Dans les prochains jours, ou même dans les prochaines heures, l'OM doit officialiser la venue sur son banc de touche de Roberto De Zerbi.

Zapping But! Football Club OM : les ultras ont-ils trop de pouvoir à l’Olympique de Marseille ?

Toujours pas sur le banc de l'OM, mais déjà dans toutes les têtes des supporters. On parle ici, et vous l'avez compris, de Roberto De Zerbi, l'ancien entraîneur de Brighton, attendu à Marseille dans les tous prochains jours.

Avant que le transfert ne soit officiel. nombreux sont les joueurs ou autres consultants à émettre leurs opinions sur le jeu prôné par De Zerbi. Dans les colonnes de La Provence, l'ancien attaquant marseillais, André-Pierre Gignac, y est allé de ses louanges tout en rappelant une dangereuse évidence.

"Le laisser s'installer"

"De Zerbi dans la sortie du ballon c’est exceptionnel, c’est du Guardiola. Ça sort le ballon avec les deux centraux dans les six mètres, ça écarte sur les latéraux, ça trouve le 6 qui vient en appui c’est et ça touche les 8 et 10, et après ça joue sur les côtés. Ça va à 2000 à l’heure. Après, il faut le temps de le laisser s’installer, c’est toujours pareil nous à Marseille on n’a pas le temps, mais il faut laisser s’installer. Le seul hic que je mettrai, c’est que tu peux être dans un bon jour, dans un mauvais jour, mais si l’équipe n’est pas dans un bon jour techniquement, c’est un coup de 4-1, 4-2."

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Dans les prochains jours, ou même dans les prochaines heures, l'OM doit officialiser la venue sur son banc de touche de Roberto De Zerbi. En attendant, les opinions sur ce dernier se multiplient au sujet de ses choix tactiques.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.