Steve Mandanda (OM)
Steve Mandanda (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DANS LE COUP

OM - Mercato : rebondissement de taille pour Steve Mandanda ?

Titulaire à la surprise générale dimanche contre le FC Metz à l’Orange Vélodrome (0-0), Steve Mandanda (36 ans) a sorti un match honorable qui fait penser que son futur est relancé à l’OM.

Zapping But! Football Club

Jorge Sampaoli n’est pas à une surprise près. Voir Steve Mandanda démarrer le match contre le FC Metz hier à l’Orange Vélodrome en était pourtant une assez énorme étant donné la prise de pouvoir de Pau Lopez à Monaco le 11 septembre dernier (2-0). Depuis que le portier espagnol est revenu de blessure, le gardien tricolore (36 ans) a fait le choix de la discrétion.

« Il a opté pour une routine d’échauffement précise avant les matches, histoire de ne pas poireauter bêtement dans le rond central, analyse L’Équipe. Il a été un bon camarade d’entraînement auprès de Lopez, qu’il respecte. La concurrence était sans doute pipée d’entrée, Mandanda pouvant nourrir un seul véritable regret à la suite de ce changement de numéro 1 : qu’il n’ait pas été assumé clairement cet été. Sous contrat jusqu’en 2024 avec le club olympien, il fera le point sur son avenir dans quelques mois et prendra le temps de jeu qu’on lui donne, rotation ou non. »

En tout cas, la rivalité avec Lopez n’empêche pas Mandanda d’être efficace. « Titulaire surprise et capitaine, il a été sauvé deux fois par ses poteaux mais il a aussi fait le job avec des arrêts déterminants (21e, 61e, 63e). Toujours dans le coup », analyse le quotidien sportif avec la note de 6/10. Plus qu'honorable pour un retour.

Pour résumer

Titulaire à la surprise générale dimanche contre le FC Metz à l’Orange Vélodrome (0-0), Steve Mandanda (36 ans) a sorti un match honorable qui fait penser que son futur est relancé à l’OM. L'intéressé reste dans le coup.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert