Jorge Sampaoli et Pablo Longoria
Jorge Sampaoli et Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REMPLAÇANTS INEFFICACES

OM - Mercato : Sampaoli a un argument de poids pour réclament du renfort à Longoria

L'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, a fait part de ses doléances à son président, Pablo Longoria. Pour cela, il peut s'appuyer sur une statistique folle : depuis le début de la saison, ses remplaçants n'ont inscrit qu'un seul but…

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

L'année dernière, l'OM a réussi à se qualifier pour l'Europa League grâce au "Sampaoli time", ces dernières minutes des matches au cours desquelles l'équipe faisait la différence, notamment grâce au coaching opéré par son entraîneur argentin. Mais depuis le début de la saison, les choses ont bien changé. Les remplaçants ne font plus la différence à l'OM ! Le journaliste de Winamax Thomas Bonnavent révèle ainsi qu'un seul Olympien sorti du banc a marqué cette saison, Bamba Dieng face à Rennes (2-0) en septembre.

Une statistique qui prouve le manque de profondeur de banc de l'OM. Et qui permettra à Jorge Sampaoli d'appuyer sa demande de renforts adressée à son président, Pablo Longoria. Si le "Sampaoli Time" pouvait son retour lors de la deuxième partie de saison, les Phocéens ne seraient assurément pas loin de leur objectif de qualification pour la Champions League…

Les remplaçants ne font pas la différence à l'OM

Hormis Bamba Dieng face à Rennes (2-0) lors du mois de septembre, l'OM ne peut pas compter sur ses remplaçants pour faire la différence en match. Un vrai problème pour Jorge Sampaoli - à moins que ce ne soit un problème de coaching ?

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet