Jorge Sampaoli (OM)
Jorge Sampaoli (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

OM - Mercato : Sampaoli va rester, deux cracks du RC Lens offerts sur un plateau ?

Alors que les discussions entre Pablo Longoria et Jorge Sampaoli avancent dans la bonne direction au sujet d’une prolongation, le président de l’OM entend lui offrir deux premières recrues venues du RC Lens.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

N’en déplaise à ses adjoints, Jorge Sampaoli n’a pas fait mystère de son avenir à l’OM : il sera sur le banc la saison prochaine. Comme il l’a affirmé haut et fort en conférence de presse d’après match contre le RC Strasbourg (4-0), le technicien  argentin veut disputer la Ligue des champions.

En ce sens, l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste discute même de prolongation avec Pablo Longoria. Le sujet est sur la table depuis plusieurs semaines. « Sampaoli, qui se plaît dans le club et dans la ville, est ouvert à cette idée, assure L’Équipe. Les négociations ont avancé, un accord est même proche sur les questions économiques. Reste à s’accorder sur d’autres points, notamment la durée du contrat. A priori, rien ne sera bouclé avant les vacances. »

En attendant le dénouement de ce dossier, le coach de l’OM partira en vacances en milieu de semaine, au Brésil et sûrement en Argentine ensuite, pour se reposer avant une nouvelle saison chargée. L’ancien Sévillan aura le temps d’étudier les deux profils soumis par son président au mercato : Seko Fofana et Jonathan Clauss. Selon RMC Sport, il s’agit des deux premières priorités de l’OM cet été.

Pour résumer

Alors que les discussions entre Pablo Longoria et Jorge Sampaoli avancent dans la bonne direction au sujet d’une prolongation, le président de l’OM entend lui offrir deux premières recrues venues du RC Lens : Jonathan Clauss et Seko Fofana.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.