OM - Mercato : un chouchou du Vélodrome succombe à l’argent du Qatar
André AyewCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST SIGNÉ

OM - Mercato : un chouchou du Vélodrome succombe à l’argent du Qatar

Formé à l’OM et resté au club pendant une décennie, André Ayew (31 ans) était en fin de contrat à Swansea et aurait pu boucler la boucle à Marseille. Mais il a préféré s’engager avec le club qatari Al Sadd, dirigé par la légende du FC Barcelone Xavi.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Lorsque le marché estival a ouvert ses portes, une rumeur a annoncé un retour d'André Ayew à l'OM. Désormais âgé de 31 ans, le milieu offensif ghanéen était libre de tout contrat après trois ans à Swansea. Boucler la boucle avec son club formateur, où il a été pendant une décennie, remportant deux Coupes de la Ligue (2011, 2012) et deux Trophées des champions (2010, 2011).

Mais son profil ne correspondait pas à ce que recherche Pablo Longoria aujourd'hui (jeune, bankable) et faute de challenge intéressant en Europe, Ayew a donc pris la route du Qatar, Etat détesté par les supporters marseillais pour son dopage financier scandaleux orchestré dans la capitale. Le fils d'Abedi Pelé s'est engagé avec Al Sadd, entraîné par la légende du FC Barcelone Xavi et présidé par le frère du propriétaire du PSG.

André Ayew chez le frère du propriétaire du PSG

En fin de contrat à Swansea, André Ayew (31 ans) a mis le cap sur le Qatar, où il s'est engagé avec Al Sadd, entraîné par la légende du FC Barcelone Xavi. Et président par le frère de l'émir, également propriétaire du PSG…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet