OM - Mercato : un petit chèque tombé du ciel pour boucler un transfert ?
Pablo Longoria peut dire merci à Zubi...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MANNE PROVIDENTIELLE

OM - Mercato : un petit chèque tombé du ciel pour boucler un transfert ?

Le deal entre Fulham et Naples pour André-Frank Zambo-Anguissa intéresse grandement l'OM. Il y a de l'argent à se faire pour le club phocéen...

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Si la DNCG freine le Mercato de l'OM et notamment la signature du prêt d'Amine Harit dans l'attente de ventes de joueurs ou – à minima – de rentrées d'argent, Pablo Longoria pourrait bien accueillir une heureuse nouvelle en récupérant quelques deniers sur un « ex » de la maison.

En effet, s'il évoluait toujours du côté de Fulham (relégué en Championship), André-Frank Zambo-Anguissa va quitter Londres dans les prochaines heures pour rejoindre Naples. Un deal sous la forme de prêt avec option d'achat à hauteur de 10 M€ qui pourrait garantir des liquidités à l'OM.

Comme le rapporte le Phocéen, en 2018 au moment de la vente de Zambo-Anguissa, Andoni Zubizarreta avait cru bon d'inclure un pourcentage sur la revente de l'international camerounais. L'OM récupèrera aussi de l'argent au titre du mécanisme de solidarité de la FIFA pour un transfert réalisé à l'international. Mine de rien ça va faire quelques milliers d'euros qui vont tomber du ciel...

L'OM intéressé sur le deal Zambo-Anguissa

S'il a quitté l'OM en 2018 contre un chèque déjà fou de 30 M€, André-Frank Zambo-Anguissa peut encore rapporter de l'argent au club phocéen. Un intéressement est en effet prévu dans son contrat en cas d'accord entre Fulham, son club actuel, et Naples.