OM - Mercato : un prétendant refroidit par les exigences salariales de Thauvin
Credit Photo - Icon Sport
par La rédaction
Transferts

OM - Mercato : un prétendant refroidit par les exigences salariales de Thauvin

Selon La Gazzetta dello Sport, l'Atalanta a abandonné la piste Florian Thauvin, jugée trop onéreuse. Le champion du monde français serait en pourparlers au sujet d'une prolongation avec l'OM.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Après une saison quasi blanche, Florian Thauvin a bien l'intention de revenir à son meilleur niveau avec l'Olympique de Marseille cette saison. D'autant plus que le champion du monde français se trouve dans sa dernière année de contrat. Joueur à forte valeur marchande, le joueur de 27 ans a été un temps annoncé sur le départ.

L'Atalanta, quart de finaliste de la Ligue des Champions, était intéressé par son profil. Mais selon La Gazzetta dello Sport, la formation entraînée par Gian Piero Gasperini a jeté l'éponge. Toujours selon le quotidien italien, l'attaquant marseillais se serait montré trop gourmand sur son salaire. Ce dernier aurait réclamé 3,5 M€ par an plus des primes. Une attente à laquelle le club italien n'a pu répondre.

Un départ de Florian Thauvin ne serait donc plus dans les cordes, d'autant que Pablo Longoria aurait été chargé par son entraîneur André-Villas Boas de rapidement prolonger le contrat de son petit protégé.