OM - Mercato : Velez veut jouer un sale tour à Longoria avec Almada
Thiago AlmadaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

OM - Mercato : Velez veut jouer un sale tour à Longoria avec Almada

Souhait de Jorge Sampaoli, le milieu offensif argentin Thiago Almada est très loin d'avoir signé à l'OM. En effet, Velez Sarsfield espère que sa valeur flambera après ses prestations aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

A 20 ans, Thiago Almada brille sous les couleurs de Velez Sarsfield. Jorge Sampaoli voudrait le faire venir à Marseille et des contacts ont été pris en ce sens il y a des semaines. Dans un premier temps, le club de Liniers, un quartier de Buenos Aires, était d'accord pour vendre sa pépite, puis il s'est rétracté, sentant venir la bonne affaire. Ces derniers jours, l'OM est revenu à la charge et certaines sources annonçaient que le transfert pourrait finalement se faire aux alentours de 10 M€.

Mais deux obstacles se dressent sur la route d'une officialisation. La première, c'est que Velez voudrait conserver son joueur jusqu'en décembre et à la fin du championnat, qui va bientôt débuter. Surtout, El Fortin a conscience que la valeur d'Almada pourrait exploser en cas de belles performances aux Jeux Olympiques de Tokyo. Du coup, Sampaoli et Longoria devront certainement attendre la fin du tournoi de football des JO, programmée le 7 août, pour savoir si le fantasme Thiago Almada pourra se concrétiser.

Velez veut attendre la fin des JO pour Almada

Alors qu'un accord pour 10 M€ était annoncé avec l'OM pour Thiago Almada, Velez Sarsfield aurait finalement l'intention d'attendre la fin du tournoi de football des Jeux Olympiques de Tokyo avant de vendre son milieu offensif.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet