OM - Mercato : Villas-Boas a une nouvelle priorité, 3 dossiers bouclés cette semaine ?
Frank McCourt (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ACCÉLÉRATEUR

OM - Mercato : Villas-Boas a une nouvelle priorité, 3 dossiers bouclés cette semaine ?

Alors que Pol Lirola se trouve à Marseille pour passer sa visite médicale, l’OM pourrait accélérer sur un autre dossier cher à André Villas-Boas au mercato.

Pablo Longoria a passé un gros coup d’accélérateur au mercato. Ce week-end, le directeur sportif de l’OM a bien avancé sur l’arrivée de Pol Lirola (23 ans), arrivé à Marseille hier soir et qui passera sa visite médicale ce lundi à la Commanderie. Cette signature en prêt pourrait précéder celle d’un attaquant de pointe, érigée comme nouvelle priorité d’André Villas-Boas. 

« La prestation catastrophique de Pipa Benedetto à Dijon a encore dû conforter André Villas-Boas dans sa volonté de pouvoir compter sur un nouvel avant-centre, écrit La Provence. Ce sera la priorité des prochains jours pour Longoria, même si la marge de manoeuvre reste limitée sur le plan financier. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Deux ventes attendues par McCourt ?

Plusieurs pistes sont déjà lancées par Longoria (Ruiz, Mili, José). Enfin, le dirigeant espagnol pourrait accélérer dans le secteur des départs d’ici à la fin de la semaine. Le quotidien régional nous apprend que des joueurs comme Duje Caleta-Car, déjà convoité par West Ham l'été dernier, et Nemanja Radonjic, titulaire les deux dernières rencontres, pourraient avoir des courtisans cet hiver. Opération dégraissage oblige, ils ne seront pas retenus.