Frank McCourt (OM)
Frank McCourt (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ACCÉLÉRATEUR

OM - Mercato : Villas-Boas a une nouvelle priorité, 3 dossiers bouclés cette semaine ?

Alors que Pol Lirola se trouve à Marseille pour passer sa visite médicale, l’OM pourrait accélérer sur un autre dossier cher à André Villas-Boas au mercato.

Zapping But! Football Club OM : les meilleures déclarations de l'année 2020

Pablo Longoria a passé un gros coup d’accélérateur au mercato. Ce week-end, le directeur sportif de l’OM a bien avancé sur l’arrivée de Pol Lirola (23 ans), arrivé à Marseille hier soir et qui passera sa visite médicale ce lundi à la Commanderie. Cette signature en prêt pourrait précéder celle d’un attaquant de pointe, érigée comme nouvelle priorité d’André Villas-Boas. 

« La prestation catastrophique de Pipa Benedetto à Dijon a encore dû conforter André Villas-Boas dans sa volonté de pouvoir compter sur un nouvel avant-centre, écrit La Provence. Ce sera la priorité des prochains jours pour Longoria, même si la marge de manoeuvre reste limitée sur le plan financier. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Deux ventes attendues par McCourt ?

Plusieurs pistes sont déjà lancées par Longoria (Ruiz, Mili, José). Enfin, le dirigeant espagnol pourrait accélérer dans le secteur des départs d’ici à la fin de la semaine. Le quotidien régional nous apprend que des joueurs comme Duje Caleta-Car, déjà convoité par West Ham l'été dernier, et Nemanja Radonjic, titulaire les deux dernières rencontres, pourraient avoir des courtisans cet hiver. Opération dégraissage oblige, ils ne seront pas retenus. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pablo Longoria a donné un net coup d'accélérateur au mercato de l'OM, qui pourrait s'emballer cette semaine.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.