Isaak TouréCredit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
TRANSFERTS

OM - Mercato : une recrue défensive déjà sur le départ ?

Le défenseur central, Isaak Touré (19 ans) est arrivé à l’OM cet été en provenance du Havre. Très peu utilisé le joueur pourrait bien être prêté en deuxième partie de saison.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Acheté pour 8 millions d’euros au Havre, les Marseillais auraient aimé voir Isaak Touré à l’œuvre. Cependant, le jeune défenseur français est le dernier choix d’Igor Tudor dans la défense olympienne. Un recrutement qui interroge à l'OM tout comme Luis Suarez qui a été transféré de Grenade pour 10 millions d’euros. Deux cas qui vont être réglés par le board marseillais dans les prochaines semaines, “On doit se poser des questions sur leur cas, c'est vrai. On va en parler en interne. Pour Suarez, il y a Bamba Dieng qui est bien revenu dans l'équipe. Sans l'Europe, il va avoir moins de matchs, et la coupe devient un objectif“, a expliqué Pablo Longoria en conférence de presse il y a quelques jours. 

Un prêt pour 6 mois ?

En quête de temps de jeu, Isaak Touré pourrait être prêté cet hiver pour 6 mois en Ligue 1. Les finances de l’OM en difficulté, en cas de très belle offre, la pépite marseillaise ne devrait pas rester dans la cité phocéenne. Pablo Longoria a le destin du joueur dans ses mains, réponse dans quelques semaines...

Pour résumer

Le défenseur central, Isaak Touré est arrivé à l’OM cet été en provenance du Havre pour la somme de 8 millions d'euros. Très peu utilisé par Igor Tudor, le joueur de 19 ans pourrait bien être prêté en deuxième partie de la saison.

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.