Christophe Galtier (PSG)
Christophe Galtier (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PRÉOCCUPATION

PSG : après Vitinha, Galtier nourrit une nouvelle inquiétude de taille face à la Juve

Blessé par un tacle violent de Fabio samedi à la Beaujoire face au FC Nantes (3-0), Vitinha devrait être bel et bien présent contre la Juventus Turin en Ligue des champions (21h). Une autre inquiétude demeure.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

L'interrogation était légère : après le coup reçu au genou gauche, samedi à Nantes (3-0), Vitinha devait patienter jusqu'à hier pour mesurer ses sensations et savoir s'il serait en mesure de jouer contre la Juventus Turin, même si les examens du dimanche laissaient place à l'optimisme.

Quelques heures après l'entraînement, Christophe Galtier a apporté un début de réponse : « ll a commencé la séance avec un échauffement à part mais il y a participé dans son intégralité, que ce soit sur un plan tactique ou lors des oppositions qui ont suivi ce travail. »

Le PSG n'a jamais battu la Juve en Europe

Pendant la mise en place, L’Équipe explique que le milieu portugais était bien associé à Marco Verratti au milieu et ce duo devrait donc effectuer ses débuts en Ligue des champions, ce soir, contre les Turinois. Le reste du onze parisien ne devrait pas comporter de surprise. Ménagés samedi, Sergio Ramos, Neymar et Nuno Mendes retrouvent leur place de titulaire dans un schéma en 3-4-3.

La seule inquiétude que peut nourrir Galtier avant le choc du soir vient du fait que le PSG n’a jamais battu la Juve en 8 rencontres européennes. Le bilan, négatif, est ainsi de 2 matches nuls et 6 défaites).

Pour résumer

Blessé par un tacle violent de Fabio samedi à la Beaujoire face au FC Nantes (3-0), Vitinha devrait être bel et bien présent contre la Juventus Turin en Ligue des champions (21h). Une autre inquiétude demeure via les confrontations passées.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.