PSG : ces deux annonces qui vont faire grincer des dents Thomas Tuchel
Thomas TuchelCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VIRUS FIFA

PSG : ces deux annonces qui vont faire grincer des dents Thomas Tuchel

Ce vendredi, Kylian Mbappé a fait un essai avec l'équipe de France alors que Moise Kean rentre blessé d'Italie. Pas franchement de bonnes nouvelles pour le PSG.

Si Thomas Tuchel a eu droit à une bonne nouvelle ce vendredi avec l'annonce du retour prématuré de Neymar Jr, trop court pour les matches Brésil – Venezuela et Uruguay – Brésil, le coach du Paris Saint-Germain a accusé réception de deux informations plus délicates dans la foulée.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Un risque pris pour Mbappé...

En effet, même si Didier Deschamps n'a pas levé toutes les incertitudes le concernant, Kylian Mbappé a quand même des chances de participer au match décisif Portugal – France... Avec tous les risques que cela comporte pour sa santé.

Ce vendredi à Lisbonne, le natif de Bondy a fait un essai à l'entraînement de veille de match. Une décision sera prise demain en fonction des sensations de Mbappé. Une situation qui inquiète le PSG où on pense que l'intéressé aurait dû prendre deux semaines pleines pour soigner son alerte musculaire.

… Et Kean qui rentre déjà blessé

Autre mauvaise nouvelle : le retour prématuré de Moise Kean. Convoqué par Roberto Mancini en sélection italienne, le joueur prêté par Everton ne disputera pas les matches contre la Pologne et la Bosnie.

Sorti en boîtant du match face au Stade Rennais samedi, Kean s'est ressenti d'un problème musculaire à l'entraînement ce vendredi. Le diagnostic n'est pas encore connu mais l'intéressé a été autorisé à rentrer en France. Pas forcément très engageant pour le match Monaco – PSG de vendredi prochain...