Lionel Messi avec l'ArgentineCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

PSG : Daniel Riolo applaudit l’Argentine avant les quarts, Messi se frotte les mains

Daniel Riolo a livré son analyse après la victoire de l’Argentine contre l’Australie en 8es de finale de la Coupe du monde samedi au Qatar (2-1). Buteur, Lionel Messi (PSG, 34 ans) ne boude pas son plaisir.

Zapping But! Football Club PSG : que faut-il attendre du trio offensif avant le Mondial ?

Le premier quart de finale de la Coupe du monde 2022 est connu : Pays-Bas - Argentine. Hier, après la facile victoire des Néerlandais contre les États-Unis (3-1), l’Albiceleste s’est imposée avec plus de douleur face à l’Australie (2-1). Lionel Messi s’est illustré en ouvrant le score et ne boudait pas son plaisir après la rencontre.

« Je profite de ces moments, je vis à fond tout ce que nous sommes en train de traverser, et je suis très heureux d’avoir accompli ce petit pas de plus vers notre objectif. Ce sont des émotions incroyables, a-t-il affirmé. L’ambiance était superbe, on sent l’amour pour la sélection. On n’avait eu que trois jours de repos mais on avait beaucoup d’enthousiasme de jouer devant un public pareil, parce qu’ils nous transmettent de l’énergie. »

Sans nommer Messi, Daniel Riolo a applaudi l’Argentine, qu’il a sentie investie et monter en puissance au fil du Mondial. « On a vu une bonne équipe d'Argentine. Elle n'avait pas besoin d'en faire plus ce soir », a-t-il déclaré sur l’antenne de RMC Sport pas plus tard que ce samedi soir. La suite au prochain épisode ?

Pour résumer

Daniel Riolo a livré son analyse après la victoire de l’Argentine contre l’Australie en 8es de finale de la Coupe du monde samedi au Qatar (2-1). Buteur, Lionel Messi (PSG, 34 ans) ne boude pas son plaisir d'être en quarts.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.