Christophe Galtier avec le PSGCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
ANALYSE AU VITRIOL

PSG : Daniel Riolo met un dernier taquet colossal à Galtier avant le Mondial

Le PSG vient de terminer sa première partie de saison invaincu dans toutes les compétitions. Daniel Riolo a analysé les premiers mois de l’entraîneur parisien Christophe Galtier et il est sans filtre…

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Pour la Ligue 1, c’est la trêve ! La Coupe du Monde 2022 va débuter dans quelques jours au Qatar, et pour Daniel Riolo, c’est l’heure de faire le bilan de la première partie de saison du PSG sous l’ère Christophe Galtier dans l’After Foot sur RMC.

“Ce que fait Galtier depuis le début de la saison avec le PSG, c'est à la fois malin et ridicule“,

"Il est malin parce que je trouve qu'il constitue un bon duo avec Luis Campos, j’estime qu’ils se répartissent bien les rôles. Galtier a bien bossé dans le rapprochement avec les joueurs pour réparer les cicatrices de l'année dernière qui étaient profondes, a expliqué l’éditorialiste. Il est malin car il nous fait croire qu'il va changer de système et il le fait croire également aux joueurs pour donner du temps de jeu à certains et pour ménager les susceptibilités. Il sait très bien que c'est impossible d'avancer avec le système qu’il nous a vendu au début de la saison pour toutes les raisons qu'on a maintes fois répétées. Il est revenu à quelque chose de plus classique et il laisse du temps aussi aux nouveaux pour tenter de s'acclimater. Cependant, il va y avoir un problème, les nouveaux ils ne sont pas au top et ils m’ont plutôt déçu. Une fois de plus, le recrutement pose question. Sur le cas Neymar, il a été bon, je pense que c'était la bonne solution de lui donner le poste de numéro 10. Le Brésilien avait besoin de se racheter et le club aussi. Finalement, on lui a confié ce rôle de 10 avec un Luis Campos qui est quasiment tous les matins en train de câliner Neymar pour lui dire 'tu es content de jouer là ? Tu es content de jouer à Paris cette année ? il faut que tu fasses une bonne saison on est tous sur le même bateau !' Il est vraiment dans un discours de persuasion permanente et pour l'instant ils réussissent le coup. Je ne sais pas ce que ça donnera, le vrai bilan sera fin février ou plutôt début mars quand le PSG sera face au bilan du 8e de finale de la Ligue des Champions."

Riolo tacle la communication de Galtier 

“Il n'est pas obligé d'en rajouter une couche pour nous prendre pour des imbéciles parce que personne n'est idiot“

“Galtier est ridicule parce qu'il nous sert une communication éculée et qu'on a déjà vu chez d'autres entraîneurs. 'On est en phase avec les meilleurs en Europe', alors que c'est tellement absurde de comparer les championnats car ce ne sont pas les mêmes adversaires, pas les mêmes contextes. En gros, quand il nous dit 'on fait un aussi bon début de saison que Naples', il nous dit qu'il fait un meilleur début de saison que le Bayern, que le Real et que Manchester City ? Non, arrête de nous prendre pour des idiots, ce n’est pas du tout la même chose et on ne compare pas les championnats, surtout pas à ce moment-là de la saison. Ce que tu racontes, ce sont des bananes. L’invincibilité ? C'est grotesque parce que tu ne joues pas dans le même championnat, donc cela ne veut rien dire. Il n'est pas obligé d'en rajouter une couche pour nous prendre pour des imbéciles parce que personne n'est idiot. Après, Paris lui a fait du bien pour le changement de look et il a une vraie allure d'entraîneur de haut niveau maintenant. Ce qu'il n'avait pas avant, mais ça c'est anecdotique du coup."

Pour résumer

Le PSG vient de terminer sa première partie de saison invaincu dans toutes les compétitions. Daniel Riolo a adressé un gros tacle à l'entraîneur parisien, Christophe Galtier. Pour l'éditorialiste, la communication de l'ancien coach niçois est insupportable.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.