Pochettino et Messi au PSG
Pochettino et Messi au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BALLON D'OR

PSG : en roue libre, Messi doute de Pochettino et sape son autorité en public !

Lionel Messi, sacré Ballon d’Or pour la 7e fois de sa carrière il y a une semaine à Paris, continue de faire douter de lui au PSG. La faute à Mauricio Pochettino ? Sans doute selon l’entourage de l’ancien crack du FC Barcelone !

Zapping But! Football Club PSG : les chiffres de la carrière de Georginio Wijnaldum

Lionel Messi a livré une nouvelle partition décevante samedi à Bollaert. Pas dans le coup, l’attaquant argentin du PSG n’a nullement été décisif face au RC Lens (1-1) et continue de fair douter de son adaptation à sa nouvelle vie parisienne.

Son positionnement pose toujours autant question et avec lui les compétences mêmes de Mauricio Pochettino seraient déjà mises en doute par le clan Messi ! « Dans l’entourage du septuple Ballon d’Or, des doutes sont nés récemment sur les aptitudes tactiques de l’ex-entraîneur de Tottenham. Notamment sur un plan de jeu jugé trop restrictif, de transitions », fait savoir L’Équipe ce lundi.

Fiesta de Messi après le Ballon d’Or !

Toujours dans son édition du jour, le quotidien sportif explique que le « management de bon copain » du coach du PSG pourrait lui nuire à terme à défaut d’installer une autorité avec les stars du vestiaire. Le laisser-aller de Messi et des siens après les festivités du Ballon d’Or lundi soir à Paris, avant une soi-disant gastro dans la foulée pour masquer sans doute une soirée avec quelques écarts, serait même la preuve que chacun peut saper son autorité comme il l’entend en public.

« Certains intimes du club expliquent que le technicien argentin a perdu du crédit auprès d’une partie du vestiaire, à force de vouloir arrondir les angles, poursuivent nos confrères. Dernier exemple avec les festivités qui ont suivi le 7e Ballon d’Or de Messi. Le club et le coach sont donc au courant de l’état dans lequel certains joueurs ont terminé la fiesta, à moins de 48 heures d’un match. Passe encore s’il s’agit d’un one shot pour un tel événement mais, sur l’année écoulée, il est arrivé plusieurs fois que le staff se montre conciliant avec des comportements pas très professionnels, envoyant ainsi un drôle de message à l’effectif. »

Pour résumer

Lionel Messi, sacré Ballon d’Or pour la 7e fois de sa carrière il y a une semaine à Paris, continue de faire douter de lui au PSG. La faute à Mauricio Pochettino ? Sans doute selon l’entourage de l’ancien crack du FC Barcelone !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert