Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Barcelone : Messi, Mbappé, le fiasco Real Madrid... Xavi se mêle des affaires du PSG

Présent en conférence de presse à la veille du match entre le FC Barcelone et Osasuna, Xavi n'a pas échappé aux questions de la presse espagnole sur l'élimination du PSG par le Real Madrid.

Zapping But! Football Club PSG - INFO BUT! : Paolo Dybala fait attendre Paris

Alors que de nombreux médias veulent se servir de cette élimination pour enfoncer Paris et ramener Lionel Messi en Catalogne, le coach des Blaugranas Xavi n'a pas remis d'huile sur le feu.

« J'ai envoyé des encouragements à Messi, c'est tout »

« J'ai une relation amicale avec Messi et je lui ai envoyé des encouragements, c'est tout », a-t-il glissé en préambule avant de juger l'élimination du PSG : « Ce sont des situations de football, quand tout semblait aller dans le sens de Paris, Madrid est arrivé et a retourné la situation. La Ligue des champions est comme ça. Quand tu baisses ton intensité, l'opposition passe au-dessus de ta tête ».

Lancé sur la possibilité de voir prochainement Kylian Mbappé (PSG) et Erling Haaland (Borussia Dortmund) en Liga, Xavi s'est aussi montré très prudent dans ses mots, tout en ouvrant la porte en grand : « Ce sont des hypothèses (…) Ce serait formidable pour la Liga si ces joueurs venaient. Nous grandirions en tant que ligue, les clubs qui les signent grandiraient, tout serait plus ciblé ».

Quand Xavi (FC Barcelone) parle du PSG

Présent en conférence de presse à la veille du match entre le FC Barcelone et Osasuna, Xavi n'a pas échappé aux questions de la presse espagnole sur l'élimination du PSG par le Real Madrid. Les cas Messi ou Mbappé ont aussi été évoqué.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.