Xavi SimonsCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

PSG, FC Barcelone : Xavi Simons prend Paris pour taper sur le Barça

Xavi Simons, qui évolue au PSV Eindhoven depuis cet été, s'est exprimé sur le Barça et le PSG, ses deux anciens clubs.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Formé au FC Barcelone de 2010 à 2019, Xavi Simons est ensuite parti au Paris Saint-Germain. Mais après trois ans passés au club de la capitale où il a rongé son frein, le milieu de terrain néerlandais a décidé de poursuivre sa carrière cet été au PSV Eindhoven. Auteur de 10 buts et 3 passes décisives en 17 matchs disputés toutes compétitions, Xavi Simons réalise un début de saison XXL.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN
Podcast Men's Up Life
 

"Au Barça, on ne travaille pas en salle de sport"

Après la victoire ce jeudi du PSV Eindhoven contre Arsenal (2-0) en Ligue Europa, le joueur de 19 ans a été invité à comparer le Barça et le PSG. "Au Barça, on ne travaille pas en salle de sport, on ne travaille qu'avec le ballon. Quand je suis allé au PSG, j'ai découvert là-bas qu'ils travaillaient aussi au gymnase, donc j'ai dû trouver quelque chose en moi pour me défendre pendant un match. Le championnat français était très physique et j'ai vu les différences directement", a-t-il souligné au micro d'ESPN. 

Pour résumer

Après la victoire ce jeudi du PSV Eindhoven contre Arsenal (2-0) en Ligue Europa, Xavi Simons s'est exprimé sur le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, ses deux anciens clubs.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.