Christophe Galtier (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

PSG - Troyes : Galtier a recadré Ekitike et donne d’énormes indices sur son onze !

Christophe Galtier était présent en conférence de presse au PSG à la veille de la réception de l’ESTAC pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. L’occasion pour l’entraîneur des Parisiens d’aborder la gestion de son groupe.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Christophe Galtier a été limpide. « On a l’obligation de gagner contre Troyes. On est le PSG, c’est comme ça, a-t-il expliqué en conférence de presse. Il faut être très vigilant, on s’interdit tout relâchement face à une équipe qui a su gagner deux fois à l’extérieur. Il faudra avoir cette envie de faire une grosse entame de matches face à un adversaire coriace. À nous d’être à plus de 100% pour faire durer le suspense le moins possible. »

Au sujet du retour de Presnel Kimpembe, la coach du PSG est très satisfait et pourrait le titulariser dès demain. « Kim’ est revenu dans de très bonnes dispositions, il est prêt  démarrer un match, a-t-il clarifié. Le système à trois pu quatre derrière ? Il y a une réflexion à avoir sur ce que donne l’équipe sur les derniers matches mais j’aurais une réflexion à avoir sur la concurrence, avec des joueurs de haut niveau. »

Podcast Men's Up Life
 

Galtier a discuté avec Ekitike

Interrogé au sujet de la présence ou non de la « MNM », Galtier semble vouloir ne pas les laisser au repos. « Il faudra voir leur état de fatigue mais quand il y a cette dynamique-là, on ne la casse pas, a-t-il poursuivi. Il y a évidemment une réflexion à avoir sur les trois de devant mais ils ont été très performants sur le dernier match. Et ils vont bien. On peut voir aussi sur la durée du match... Bon, je crois que je viens de presque vous donner mon onze de départ, là. »

Lancé au sujet d'Hugo Ekitike, qui joue peu, Galtier ne s'est pas caché. « J’ai eu une discussion avec lui la semaine passée. Il joue peu, il a été déçu de ne pas démarrer certains matches, a-t-il avoué. J’ai une part de responsabilités mais lui aussi a une part de responsabilités. Je lui avais demandé de se rapprocher dans le jeu avec les milieux et les offensifs. Mais il reste un joueur talentueux, qui doit travailler et avec une perte de confiance. Après cette discussion, j’ai demandé à ce qu’on soit très attentif sur sa charge de travail afin qu’il entre plus en jeu. »

Pour résumer

Christophe Galtier était présent en conférence de presse au PSG à la veille de la réception de l’ESTAC pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. L’occasion pour l’entraîneur des Parisiens d’aborder la gestion de son groupe.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.