Christophe Galtier et Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

PSG : Christophe Galtier envoie un message cachée à Lionel Messi

En conférence de presse, l'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, a averti les joueurs qui veulent se préserver pour la Coupe du monde. Nul doute que Lionel Messi est surtout visé.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Présent ce samedi en conférence de presse à la veille du déplacement à Lorient, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a été interrogé sur la crainte des joueurs de se blesser avant la Coupe du monde au Qatar. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN
Podcast Men's Up Life
 

"Je veux les convaincre de jouer"

"Évidemment qu'on est un peu essoufflé. Chaque joueur susceptible de jouer le Mondial a en tête cette crainte... Avec l'enchaînement des matchs, ils doivent penser à ça. J'échange avec mon staff, mais aussi beaucoup avec les joueurs. On ne doit pas avoir de non-dit. Si certains ont des appréhensions, je leur dis qu'ils doivent nous faire confiance sur ce qu'on leur propose avant les séances, pendant ou même chez eux. La meilleure façon de se préparer pour faire un bon Mondial, c'est de jouer. Mais évidemment, j'écoute ce qu'ils me disent. Je veux les convaincre de jouer car c'est la meilleure des préparations. Si on décompense, on peut même se blesser sur une petite séance d'entraînement. Le fait d'être exigeant dans la compétition, ça permet de rester en éveil et donc d'être prêt. J'ai discuté de ça avec des anciens qui avaient choisi de lever le pied avant une grosse échéance. Certains se sont blessés lors de la préparation, d'autres se sont relâchés, ont perdu le rythme et n'ont pas été performant pendant la compétition. Donc, il faut jouer. Après évidemment que si quelqu'un vient me dire "je ne veux pas jouer" alors il ne jouera pas et ça profitera à un autre. Si un joueur me dit qu'il a peur, et que malgré ce que je lui dis, sa crainte ne diminue pas, alors je l'écarte et ça profite à quelqu'un d'autre."

Un message surtout destiné à Lionel Messi, qui pour éviter toute blessure avant le Mondial, n'aurait pas l'intention de disputer le dernier match des Parisiens avant la trêve internationale face à Auxerre, le 13 novembre prochain.

Pour résumer

Présent ce samedi en conférence de presse à la veille du déplacement à Lorient, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, l'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, a été interrogé sur la crainte des joueurs de se blesser avant la Coupe du monde au Qatar.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.