Christophe Galtier (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ROUE DE SECOURS

PSG : Galtier n’était pas le plan A d’Al-Khelaïfi, son salut est venu de l’OGC Nice !

Alors que Christophe Galtier est salué par la critique suite à son excellent début de saison sur le band du Paris Saint-Germain, Jean-Pierre Rivère a été sa planche de salut avant sa nomination à l’intersaison.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Le PSG est toujours invaincu cette saison. Malgré un léger couac en Ligue des champions, où il a fini derrière le Benfica Lisbonne en phase de groupes, le club de la capitale s’est parfaitement adapté au management de Christophe Galtier.

Pourtant, l’ancien entraîneur de l’ASSE n’était pas le plan A de Nasser Al-Khelaïfi à l’intersaison. Selon L’Équipe, le président du PSG lui préférait nettement Thiago Motta mais s’est plié au jugement de Luis Campos... et celui de Jean-Pierre Rivère.

« Non, Christophe n’a jamais tenu des propos discriminants dans le vestiaire, ni ailleurs, lui a affirmé le président de l’OGC Nice lors d’un dernier appel avant validation cet été. Et oui, il a le niveau pour diriger des stars. »

Pour résumer

Alors que Christophe Galtier est salué par la critique suite à son excellent début de saison sur le band du Paris Saint-Germain, le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère a été sa planche de salut avant sa nomination à l’intersaison.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.