PSG – Girondins (2-2) : Ménès s'inquiète pour Mbappé et craint une déculottée face à Manchester !
Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
ANALYSE

PSG – Girondins (2-2) : Ménès s'inquiète pour Mbappé et craint une déculottée face à Manchester !

Pierre Ménès, le consultant du CFC, n'a pas été rassuré par la performance du PSG face aux Girondins ce samedi soir (1-1).

Même si le PSG a produit par moments un jeu de qualité face aux Girondins, les joueurs de Thomas Tuchel ont concédé un nul peu rassurant alors que se profile le match décisif de Ligue des champions face à Manchester United. Pierre Ménès explique cette performance sur son blog en soulignant d'abord la « belle prestation des Girondins », mais s'inquiète surtout des déceptions individuelles.

Et notamment Kylian Mbappé avec un performance bien pauvre, ce samedi soir, qui inquiète le consultant. « Appréhension ? Coup de pompe ? Coup de blues ? Je ne sais pas mais il est évident que ce n’est pas le vrai Mbappé que l’on voit depuis son retour de sélection. Neymar a fait une bonne première période mais s’est éteint physiquement en seconde. Il faut cependant lui concéder que, même lorsqu’il n’est pas bien physiquement, il continue à tenter des choses. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Une pique pour Tuchel au passage

Pierre Ménès évoque par la suite le rendez-vous décisif face à Manchester United. Avec la crainte d'une très grosse déconvenue si les étoiles ne s'alignent pas. « Si les joueurs de Tuchel reproduisent la même première mi-temps que face à Bordeaux, ils auront une chance. Si c’est la deuxième, ils prendront peut-être une fessée historique. Et la colère de Tuchel après le match était parfaitement justifiée. Il n’y a pas de discipline dans cette équipe et c’est quand même un peu de sa faute, » pique Ménès pour conclure.