PSG : la crédibilité de Tuchel flinguée en une phrase par Verratti
Marco Verratti, Thomas TuchelCredit Photo - ICON SPORT
par Raphaël Nouet
POLEMIQUE

PSG : la crédibilité de Tuchel flinguée en une phrase par Verratti

Une anecdote révélée par le livre "50 ans dans les secrets du PSG" montre à quel point Thomas Tuchel est peu respecté par ses joueurs.

Ça a été l'un des grands sujets de discussion de la saison écoulée concernant le PSG : le manque de respect de certains joueurs à l'égard de Thomas Tuchel. Il y a notamment eu les mouvements d'humeur de Kylian Mbappé à chaque fois que son entraîneur allemand a osé le sortir. Ou les fiestas des joueurs pour célébrer des anniversaires, même après des défaites comme celle à Dortmund en 8es de finale aller de la C1.

Si tout a été oublié, ou presque, grâce au parcours jusqu'en finale de la Champions League, le livre "50 ans dans les secrets du PSG", qui paraît aux éditions L'Archipel, montre pourtant que les Parisiens ne respectent pas leur entraîneur. L'anecdote concernant Marco Verratti et le technicien allemand est d'ailleurs édifiante…

VOIR AUSSI : TOUTE l'ACTUALITE DU PSG

"Qu'est-ce que tu fais là, toi ?"

« Après dîner, Verratti décide de rejoindre un groupe d’amis au bar du Fouquet’s, sur les Champs-Elysées. Le lendemain, de toute façon, c’est repos… L’Italien n’abuse pas de la boisson mais siffle deux ou trois bières qui commencent à lui peser sur la vessie. Il se lève, se met en route, puis s’arrête brusquement. Il vient d’apercevoir Thomas Tuchel accoudé au comptoir avec des amis… Verratti n’a alors plus le choix : il va devoir passer devant son entraîneur à une heure avancée de la nuit. « Qu’est-ce que tu fais là, Marco ? » « Pardon ? Qu’est-ce que tu fais là, toi ? », réplique Verratti sans se démonter… »