par Benjamin Danet
TEMOIGNAGES

PSG : les supporters parisiens victimes d'actes odieux à Benfica ?

En milieu de semaine, le PSG est allé chercher le point du match nul sur la pelouse du club portugais de Benfica (1-1). Ce qui s'est passé sur le terrain n'occulte guère des événements en tribunes, racontés par des supporters parisiens remontés.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

C'est le site de RMC Sports qui s'est chargé de recueillir les témoignages. Et de toute évidence, les supporters du PSG, qui se sont déplacés à Lisbonne pour assister au match contre Benfica, ont été victimes d'une fouille odieuse des stayers portugais. A tel point que les propos qui suivent peuvent être considérés comme choquants.

"Je suis une supportrice qui se déplace souvent en Ligue des champions et c’était humiliant, raconte ainsi Edith. Au début je n’ai pas réagi, je me suis dit que c’était une fouille, que c’était normal. Mais au bout d’un moment j’ai ressenti un malaise, il y avait quelque chose qui n’allait pas dans la fouille et pourtant j’en ai fait beaucoup. Au début, elle vous palpe les bras, entre les seins pour voir s’il y a quelque chose, c’est normal. Mais après elle commence à passer sa main sous mon soutien-gorge et elle insiste en regardant si je n’ai pas caché quelque chose dessous. Je sentais ses mains sur mes seins. Ensuite elle est passée derrière mon dos, elle descend et passe ses mains autour de ma taille et elle les met dans mon pantalon. Je sens qu’elle va vers ma culotte donc je lui signale. Elle répond 'it’s okay'. Donc elle continue, je sens que sa main est proche de mes parties intimes. Elle finit par se retirer, palpe mon pantalon puis elle me demande d’écarter les jambes, j’exécute et elle me demande d’écarter encore plus. D’un coup, elle remonte sa main vers mon entrejambe donc là je lui dis que je ne suis pas d’accord et elle poursuit en me disant 'it’s okay'. A la suite de ça, je suis passée. J’ai eu 30 secondes de flottement en me demandant ce qu’il s’était passé."

A noter que bon nombre de supporters parisiens, sur les réseaux sociaux, ont également raconté ce qui leur était arrivé. A tel point que le mot-clé "BenficaRapedme" est apparu sur Twitter.

Pour résumer

En milieu de semaine, le PSG est allé chercher le point du match nul sur la pelouse du club portugais de Benfica (1-1). Ce qui s'est passé sur le terrain n'occulte guère des événements en tribunes, racontés par des supporters parisiens remontés.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.