Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INVASION

PSG : les Ultras de Boulogne s'agacent après le match face au Maccabi Haïfa !

Le "Block Parisii", principale association de la tribune Boulogne, interdite de rassemblement au Parc des Princes, dénonce l'invasion de sa tribune par des fans du Maccabi Haïfa. L'incident de trop pour le groupe qui demande au PSG d'agir !

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Il faut croire que le match PSG – Maccabi Haïfa était l'affront de trop pour le « Block Parisii », pensionnaire de la tribune Boulogne du Parc des Princes qui n'a pas supporté que des supporters israëlien se regroupent dans leur tribune avec la bénédiction du PSG quand eux sont soumis à une interdiction formelle de se rassembler.

Dans un communiqué, le groupe de supporters a demandé à la direction du PSG de faire revivre la tribune Boulogne, en sommeil depuis le plan Leproux alors que, dans le virage Auteuil, le CUP a eu le droit de revivre.

Le « Block Parisii » veut interdire TicketPlace dans la tribune Boulogne

« Mardi en C1 face au Maccabi Haïfa, c'est plus d'un quart de notre virage qui était envahi par l'équipe visiteuse et notre accès tribune interdit par nos stadiers... Nous les abonnés du PSG (…) Paradoxe de cette mésaventure, notre club nous permet de nous regrouper sur un match à haut risque avec plus de 1000 à 1500 visiteurs dans notre tribune avec l'ensemble des risques que cela aurait pu engendrer pour nos supporters et nos stadiers (…) Il est temps d'arrêter de nous faire passer pour des criminels et de libérer le parc avec un retour des deux virages », a écrit le groupe de supporters.

Dans l'oeil du « Block Parisii », la plateforme TicketPlace qui permet à tout abonné de vendre sa place sur un match afin d'éviter l'absentéisme et la suspension de l'abonnement : « Nous souhaitons que ce virage soit considéré comme tel, que les prix des abonnements soit populaire et que la revente ticketplace soit modérée afin d'éviter les contre parcages (…) Nous demandons aux autres abonnés du virage d'avoir la même éthique étant entendu qu'à terme nous souhaitons que toutes les reventes de places avec bénéficiaires soient interdites ».

Le Block Parisii veut revenir au Parc

Le "Block Parisii", principale association de la tribune Boulogne, interdite de rassemblement au Parc des Princes, dénonce l'invasion de sa tribune par des fans du Maccabi Haïfa. L'incident de trop pour le groupe qui demande au PSG d'agir !

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.