Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FAUSSE ALERTE

PSG : Lionel Messi esquive déjà les journalistes à la Coupe du Monde

Lionel Messi a manqué une partie de l'entraînement de l'équipe d'Argentine pour sa première sur le sol qatari devant 400 journalistes. Pas d'inquiétude toutefois concernant la star de l'Albiceleste et du PSG.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Arrivée à l'Université du Qatar où elle a pris ses quartiers, l'équipe d'Argentine s'est entraîné pour la première fois sur les terres du Mondial 2022. Des débuts attendus et scrutés par près de 400 journalistes venus de la planète entière et, le moins que l'on puisse dire, c'est que Lionel Messi (PSG, 35 ans) sait se faire désirer...

Attendu par 400 journalistes, Messi est resté en salle

En effet, la « Pulga » n'était pas sur le terrain avec ses partenaires à quatre jours du début de son dernier Mondial contre l'Arabie Saoudite mardi prochain. De quoi redouter un pépin physique à la Karim Benzema ou que son inflammation du tendon, contractée sur le début du mois de novembre avec le PSG, se soit réveillée ? Rien de tout ça !

Les raisons de l'absence de Messi

Selon la presse argentine, Lionel Messi avait simplement décidé de rester en salle pour travailler, ne se présentant sur le terrain qu'au départ des caméras. Il n'y a aucun doute sur la présence du septuple Ballon d'Or face aux Saoudiens la semaine prochaine. Sur cette séance, Messi n'était d'ailleurs pas le seul joueur concerné par cette plage de récupération puisqu'Angel Di Maria ou encore Leandro Paredes sont aussi restés à l'intérieur.

Sur cette séance, Lionel Scaloni aurait opté pour un entraînement plus poussé des joueurs incertains pour le Mondial afin de voir comment ils répondraient physiquement et s'il fallait les changer. Léo Messi n'était pas concerné par la question. Ce n'était donc pas une facétie voulue de Messi mais un choix délibéré de l'Albiceleste...

Messi absent une partie de l'entraînement

Lionel Messi a manqué une partie de l'entraînement de l'équipe d'Argentine pour sa première sur le sol qatari devant 400 journalistes. Pas d'inquiétude toutefois concernant la star de l'Albiceleste et du PSG, ménagé par Scaloni.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.