Luis Enrique
Luis EnriqueCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
OPTION

PSG : Luis Enrique bientôt prolongé ?

Satisfait de son travail, le PSG aurait l'intention d'activer la clause du contrat de Luis Enrique afin que l'entraîneur espagnol reste jusqu'en 2026 dans la capitale.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

La qualification du PSG pour les quarts de finale de la Champions League, suite à sa double victoire sur la Real Sociedad (2-0 ; 2-1), devrait rapporter gros à Luis Enrique. En effet, selon Sports Zone, la direction parisienne aurait l'intention d'activer une clause présente dans son contrat, lui permettant de rester une saison en plus après 2025. Le média explique que le club de la capitale veut voir l'Espagnol réaliser un vrai cycle sur le banc, convaincu qu'il saura porter le club vers les sommets, et compte donc le conserver au moins jusqu'en 2026.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Sa gestion de l'effectif est appréciée de la direction

Au-delà du parcours européen, la direction du PSG apprécie la façon dont Luis Enrique gère son effectif, n'hésitant pas à remettre en cause certains statuts, comme celui de Kylian Mbappé, à calmer les euphories, comme la fois où il avait critiqué sa star malgré son triplé à Reims, ou à pousser ses joueurs dans leurs retranchements, comme avec Gianluigi Donnarumma. Cette volonté de s'inscrire dans la durée avec lui peut aussi trouver sa source dans l'intérêt répété du FC Barcelone pour son ancien entraîneur...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'été dernier, Luis Enrique s'est engagé pour deux saisons avec le PSG. Mais il y aurait une option dans son contrat pour le prolonger d'une année supplémentaire et la direction parisienne souhaiterait l'actionner, satisfaire du travail de l'Espagnol.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.