Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
CONFÉRENCE DE PRESSE

PSG : Galtier réagit aux rumeurs sur Mbappé et se prépare au match du Maccabi

À la veille du match de Ligue des Champions contre le Maccabi Haïfa au Parc ces Princes, mardi (21h), Christophe Galtier a réagi aux informations révélées sur le salaire de Kylian Mbappé et a donné des nouvelles de ses joueurs.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Après la victoire à Ajaccio en Ligue 1, le PSG se prépare à recevoir le Maccabi Haïfa au Parc ces Princes, ce mardi (21h), pour la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. À la veille de cette rencontre, Christophe Galtier a fait un point, en conférence de presse, sur ses joueurs, sur les récentes révélations sur le salaire de Kylian Mbappé, et sur ses choix tactiques.

Sur les révélations sur le salaire de Kylian Mbappé :

« Pour moi c’est de l’extra-sportif. À partir de ce moment-là, ça ne me concerne pas du tout. Je suis concentré sur la compétition, sur la gestion de mon groupe et sur l’importance du match de demain ».

Sur le 4-3-3 et la MNM :

« Ne pensez pas qu’on a abandonné le système à trois défenseurs centraux. C’est un gros avantage d’avoir deux organisations, deux systèmes. La première (en 3-4-3) a très bien fonctionné à certains moments (…). Il est vrai qu’il y a une réflexion sur comment positionner du mieux possible notre trio offensif. On a trois joueurs de classe mondiale, c’est à moi de les utiliser du mieux possible pour qu’ils soient performants ».

Sur Fabian Ruiz :

« Il a eu une préparation compliquée, il avait été mis à l’écart en attendant son transfert. Il est arrivé chez nous à court sur le plan physique. On devait être patients. Il y avait une attente autour de son arrivée. Il a fait le travail, il était là très tôt le matin, il partait très tard. On savait qu’il allait élever son niveau de jeu ».

Sur Renato Sanches et ses blessures : 

« On connait ses points forts. Malheureusement, il a été confronté à beaucoup de pépins physiques. Il a perdu du temps par rapport à ses partenaires. C’était important qu’il puisse démarrer à Ajaccio. On n’a pas encore le Renato que tout le monde espérait. Mais je sais que c’est un joueur de haut niveau. Il a ma totale confiance ».

Pour résumer

À la veille du match de Ligue des Champions contre le Maccabi Haïfa au Parc ces Princes, mardi (21h), Christophe Galtier a réagi aux informations révélées sur le salaire de Kylian Mbappé et a donné des nouvelles de ses joueurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.