PSG - Mercato : les 3 nouveaux nœuds de tensions entre Tuchel et Leonardo
Leonardo (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FRICTIONS

PSG - Mercato : les 3 nouveaux nœuds de tensions entre Tuchel et Leonardo

Si le PSG peut se targuer d’être vice-champion d’Europe, il va aussi devoir légitimer ce statut dans ses propres rangs, où Thomas Tuchel et Leonardo sont repartis au bras de fer.

Où est passée la bonne ambiance qui semblait régler au sein du PSG avant la finale de la Ligue des champions ? Battus depuis par un Bayern Munich surdimensionné à Lisbonne (0-1), les hommes de Thomas Tuchel ont eu droit à quelques jours de congés bienvenus avant de s’éparpiller en vue de la trêve internationale. 

À Paris, les tensions sont à leur comble entre Leonardo et Thomas Tuchel. Selon Le Parisien, un jeu d'influence se mettrait en place. Le directeur sportif du PSG qui répète à l'envi que le club devra faire attention financièrement, tandis que le coach allemand demande des renforts après la perte de nombreux éléments au mercato.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Silva, la pilule de trop au PSG ?

Par ailleurs, le cas de l'attaquant divise. Tuchel n'a pas fait jouer Mauro Icardi, l'attaquant recruté par Leonardo, lors des rencontres face à Leipzig et en finale. Il même préféré faire entrer Eric-Maxim Choupo-Moting en finale. De plus, la gestion du cas Thiago Silva, qui vient de signer à Chelsea, a mis au jour les divisons intestines. Pour toutes ces raisons, Leonardo garderait le dossier Massimiliano Allegri sous le coude, le contrat de Tuchel prenant fin en juin 2021.