Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MISE AU POINT

PSG : Messi a dissipé les derniers doutes avec Mbappé

Si les rumeurs parlent régulièrement d’un manque d’affinité entre Kylian Mbappé et Lionel Messi sur et en dehors du terrain, la prestation des deux cracks du PSG à Ajaccio (3-0) a montré tout le contraire.

Zapping But! Football Club PSG : que faut-il attendre du trio offensif avant le Mondial ?

Neymar suspendu hier à Ajaccio, on attendait de voir ce que donnerait l’entente entre Kylian Mbappé et Lionel Messi sur le front de l’attaque du PSG. Les deux cracks ont parfaitement répondu aux attentes : le premier a inscrit un doublé et distillé une passe décisive tandis que le second a marqué un but et délivré un caviar.

Résultat : le PSG a marché sur l’AC Ajaccio (3-0) et confirme son hégémonie sur la Ligue 1 avant même les autres matches du week-end. Au-delà du résultat brut, la complicité entre Messi et Mbappé est donc plus que prometteuse. Surtout si l’on se fie aux chiffres.

Avec ses deux passes décisives hier en Corse (il en est à 10 désormais), l’Argentin du PSG est le premier joueur du Top 5 européen à en avoir donner 6 pour le même joueur (Mbappé) cette saison en championnat. Qui a dit que les deux cracks n’avaient aucun atome crochu ?

Pour résumer

Si les rumeurs parlent régulièrement d’un manque d’affinité entre Kylian Mbappé et Lionel Messi sur et en dehors du terrain, la prestation des deux cracks du PSG à Ajaccio (3-0) a montré tout le contraire. Explications chiffrées.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.